LOGEMENT – Gabriel Attal : « Un objectif : 30.000 logements construits et livrés sous 3 ans. »

    0
    gabriel-attal-a-fait-ses-cartons-pour-investir-matignon-moins-de-six-mois-apres-son-arrivee-au-ministere-de-l-education-photo-sipa-jacques-witt-1704822627
    gabriel-attal-a-fait-ses-cartons-pour-investir-matignon-moins-de-six-mois-apres-son-arrivee-au-ministere-de-l-education-photo-sipa-jacques-witt-1704822627

    Vu pour vous : UN POST LINKEDIN DE GABRIER ATTAL

    Le logement.

    C’est là où l’on grandit, que l’on quitte parfois pour ses études et rejoindre un petit studio ou une colocation, que l’on prend avec celle ou celui qui partage notre vie, dont on fait ensuite un cocon pour soi-même et la famille qu’on y construit. C’est le meilleur patrimoine que l’on puisse constituer et transmettre à ses enfants.

    Je veux porter un message simple : nous allons nous battre, mètre carré par mètre carré, logement par logement ; pour accélérer la construction de nouveaux logements.

    Un 🎯 objectif : 30.000 logements construits et livrés sous 3 ans.

    Pour impulser ce choc de l’offre, nous allons simplifier, déverrouiller et innover en :

    🏢 rajoutant des étages plutôt qu’en construisant systématiquement sur de nouvelles surfaces, pour limiter l’artificialisation ;

    🏠 accélérant la transformation de bureaux vides en logements, avec les maires et les habitants ;

    🏡 simplifiant la construction de maisons individuelles sur des terrains déjà existants ;

    🏗 profitant de l’innovation qui nous permet désormais d’imaginer un chantier et de le préparer directement depuis des usines.

    Ces constructions massives et rapides seront menées en priorité dans 22 Territoires engagés, comme par exemple Villejuif, où j’étais ce matin, avec une des 5 « gares emblématiques » du Grand Paris Express au croisement des futures lignes 14 et 15. C’est aussi Dunkerque, où la réindustrialisation s’accélère, ou encore le territoire de Dieppe, où le futur EPR de Penly créera 10 000 emplois et donc des besoins de logements.

    Rien ne sera possible sans les forces vives du secteur : nous le ferons grâce à nos ouvriers, nos artisans, nos architectes, nos ingénieurs. Je leur ai redit ce matin ma gratitude.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici