À l’occasion de la 5e édition des Assises de l’Immobilier, co-organisée par l’AMEPI et la FNAIM les 20 et 21 septembre 2023 derniers à Metz, la FNAIM a rappelé ses propositions pour redynamiser le marché immobilier, qui vit actuellement une crise inédite. Source : www.journaldelagence.com
La FNAIM ne mâche pas ses mots. Lorsque certains acteurs de l’immobilier parlent d’un « marché tendu », la Fédération cite « une crise immobilière inédite », selon les mots de Loïc Cantin, son président.
En plus de facteurs conjoncturels liés, notamment, à la remontée subite des taux de crédit, qui réduit la capacité d’emprunt des Français, la FNAIM dénonce des problèmes structurels comme le manque de logement et les contraintes de la loi « Climat & Résilience », dont le calendrier fait débat.
Dans ce contexte, la FNAIM a rappelé, à l’occasion de la 5e édition des Assises de l’Immobilier, qui s’est déroulée les 20 et 21 septembre 2023 derniers, quelques-unes de ses propositions pour redynamiser ce marché en berne.
Quel état des lieux la FNAIM dresse-t-elle du marché ? Qu’attend-elle de la politique du logement du gouvernement ? Quelles mesures la Fédération pousse-t-elle auprès des pouvoirs publics ? Les réponses de Loïc Cantin, président de la FNAIM.