Trinité veut dynamiser son centre-ville

0
La rencontre s'est déroulée place Joyeuse.

Dans le cadre du programme « Petites Villes de Demain », les questions d’aménagement du front de mer du bourg, des mobilités ainsi que de la redynamisation commerciale étaient au cœur de nouveaux échanges avec la population, mercredi 2 octobre au cours d’un atelier sur la Place Joyeuse.

À travers cette nouvelle étape, il s’agissait pour la Ville et Cap Nord de partager avec les Trinitéens des pistes d’actions proposées par trois bureaux d’études AREP (étude de programmation urbaine du front de mer du bourg), BÉRÉNICE (étude de redynamisation commerciale) et TRANSMOBILITÉS (étude de mobilités) tenant compte des idées émises par les citoyens lors d’ateliers de concertation organisés ces derniers mois (décembre 2023, janvier et avril 2024).

Piste cyclable, sanitaires et des espaces verts

Cet atelier de restitution cherchait essentiellement à voir comment la Ville de la Trinité, Cap Nord et les Trinitéens font véritablement avancer ensemble ces trois thématiques.

Trois bureaux d’études se sont penchés sur la redynamisation du centre ville.

C’est donc une rencontre ouverte aux échanges et discussions afin de concerter la population afin de savoir si les Trinitéens avaient des propositions à formuler outre celles des bureaux d’études. Cette rencontre était également l’occasion de constater s’il y a des propositions qui semblent vraiment impossible à mettre en œuvre ce, pour rédiger in fine, des propositions pérennes.

La création de pistes cyclables, l’installation de sanitaires publics dans certaines zones, création d’espaces d’animations commerciales, réorganisation de zones de stationnement, végétalisation d’autres espaces, création d’événements, la prise en compte du volet handicap dans certains espaces. Ces quelques pistes ont été évoquées par les Trinitéens.

Source: commune de Trinité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici