SIMAR. Revalorisation Parc Urbain de Dillon

    0

    La SIMAR – SOCIETE IMMOBILIERE DE LA MARTINIQUE a participé au projet artistique du Parc Urbain de Dillon avec l’association « Vis Ton Rêve (VTR) » . Cette association fondée par un collectif d’artistes et des professionnels du socio-culturel a pour objectif commun de rendre l’art accessible à tous et de promouvoir l’entraide et le Bien vivre ensemble. Depuis sa création, le collectif organise régulièrement des manifestations artistiques éco-responsables et solidaires faisant la promotion des cultures sous toutes ses formes et ainsi favorisant la rencontre de publics de tout horizon. Ateliers, collectes, résidences artistiques, chantiers participatifs, sensibilisations et débats sont coordonnés au cœur d’un projet artistique unique et propre à chaque événement.

    L’association VTR propose un nouveau challenge : investir le quartier sur les prochaines années pour le transformer ainsi en véritable Parcours Artistique par ses habitants accompagnés par plusieurs artistes engagés sur la thématique du « Bien vivre ensemble ». L’objectif étant de mobiliser les habitants et de sortir des clichés préexistants de la « vie de cité » ( délinquance, drogues, sédentarisation dans la résidence, incivilité…) en transformant tout un quartier à travers l’art sous toutes ses formes.

    Les habitants ont pu s’ initier à la réflexion artistique, par la découverte de plusieurs pratiques et techniques, et ainsi exprimer leur vision sur la thématique du Bien vivre ensemble sur des temps de rencontres et d’ateliers ludiques: Brainstorming/action solidaire, initiation graffiti, création expo photos, jeu de piste Street Art Dillon.

    Cette action est co-portée avec l’association Dorothy et le CSC Dillon et financée par la SIMAR. 2 Street Artistes ont été invités, l’artiste Togolais (Béninois) et précurseur du Graffiti en Afrique de l’ ouest, Seencelor LaBombe, passionné de football et de l’art urbain, aujourd’hui créateur du collectif Feedjross’Angeles et Oshea, Graffeur reconnu en Martinique et membre fondateur du Madapaint, accompagné par la cheffe de projets Sahar Dadsetan, surnommée « l’Arthérapiste ». hashtagbienvivreensemble hashtagecoresponsable

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici