MARTINIQUE. Inauguration de la résidence Mélodie à Dillon : une nouvelle offre pour le logement social en Martinique

    0

    La Société Immobilière de Martinique (SIMAR) a inauguré le 13 juin la résidence Mélodie à Dillon, apportant une nouvelle solution aux besoins de logements très sociaux pour les seniors sur le territoire martiniquais.

    Réponse adaptée aux besoins des seniors

    Bruno RIBAC, directeur général de la SIMAR

    Composée de 35 logements allant du T2 au T3, avec des surfaces habitables variant de 55 m² à 73 m², la résidence Mélodie se distingue par son approche centrée sur le bien-être des personnes âgées. « Avec cette opération de 35 logements, la SIMAR poursuit la production d’une offre adaptée. En effet ce programme est destiné au public des seniors, et permet le relogement d’une partie de nos locataires de Dillon qui ont des difficultés d’accessibilité de leurs logements, » a déclaré Bruno Ribac, directeur général de la SIMAR.

    Projet pour répondre à la crise du logement

    Didier Laguerre Maire de Fort de France

    Ce programme, financé à hauteur de près de 5 millions d’euros par l’État, la Caisse des Dépôts, Action Logement, la Collectivité Territoriale de Martinique et l’ADEME, inclut également un Local Commun Résidentiel (LCR). « Nous inaugurons aujourd’hui la résidence « Mélodie » située à Dillon, fruit d’un programme comprenant de 35 Logements Locatifs Très Sociaux (LLTS) ainsi qu’un Local Commun Résidentiel destiné à nos aînés. Ce projet mené par la SIMAR permettra d’offrir aux habitants des logements accessibles et adaptés et constitue une des solutions à la crise du logement social, » a affirmé Didier Laguerre, maire de Fort-de-France.

    Effort conjoint pour le bien-être communautaire

    La résidence Mélodie ne se contente pas de répondre aux besoins en logements; elle favorise également le lien social et la convivialité grâce à ses espaces communs. « Je me félicite de la réalisation d’un Local Commun Résidentiel, spécialement conçu pour nos séniors. Cet espace de rencontre et de convivialité favorisera les échanges intergénérationnels et contribuera à lutter contre l’isolement, » a ajouté Didier Laguerre.

    Engagement continu de la SIMAR

    Créée en 1955, la SIMAR demeure un acteur clé du logement social en Martinique, avec un parc de près de 12 000 logements. « La SIMAR confirme donc son engagement au service du territoire martiniquais, en particulier sur les grands ensembles, avec pour seuls objectifs, l’amélioration de la satisfaction clients, la conservation du patrimoine et l’augmentation de la production d’une offre nouvelle et diversifiée, » a conclu Bruno Ribac.

    L’inauguration de la résidence Mélodie représente une avancée importante pour le logement social en Martinique, offrant une réponse concrète et adaptée aux besoins croissants des seniors de l’île.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici