96 logements ont été remis à neuf au Lamentin dans la résidence Hibiscus en Martinique. Une seconde jeunesse pour ces bâtiments exploités depuis 1990.
Mise en exploitation depuis 1990, la résidence Hibiscus a eu droit à une nouvelle jeunesse. En effet, la résidence, située à place d’Armes au Lamentin, a été mise en exploitation, il y a près de 35 ans, en 1990. Les 96 logements d’Hibiscus ont fait peau neuve à l’occasion d’un programme de travaux de renouvellement de composants. La résidence se compose de trois îlots de 32 logements chacun, soit un total 96.
Un investissement à hauteur de 777 000 euros
La résidence Hibiscus a eu droit à plusieurs interventions, en tout particulier en 2014. Les travaux avaient pour objectif de restructurer les îlots à travers la résidentialisation et la réalisation d’un espace ludique en concertation avec la ville. Aussi, des travaux importants ont été entrepris en 2023 en vue de rénover le bâti dégradé.
La SIMAR (Société immobilière de Martinique) est accompagnée sur cette opération de la maîtrise d’œuvre SETB. Le chantier sera livré très prochainement et le montant d’investissement global est de 777 071€ soit 8 094€ par logement. Le programme de travaux porte sur : peinture des façades, rénovation serrurerie et couverture des escaliers, reprise de l’étanchéité des toitures terrasses, remplacement des boîtes aux lettres et gaines techniques, réfection de l’éclairage public et des parties communes dégradées, reprise de la couverture des locaux poubelles ainsi que la réfection de la clôture.
Cette intervention d’ampleur est en train de modifier l’image de la résidence au sein de ce quartier comprenant aussi bien un habitat diffus et collectif.