INTERMAT revient en 2024 !

    0

    Salon des solutions et technologies durables pour la construction, la prochaine édition d’INTERMAT se tiendra du 24 au 27 avril 2024 à Paris Nord Villepinte. Le rendez-vous de tous les professionnels du secteur pour contribuer à l’efficience des projets de construction. 

    Nouveau paradigme écologique de la filière BTP, la décarbonation est devenue un enjeu majeur pour le secteur de la construction. Elle constitue un véritable levier de transformation pour tous les acteurs de la chaîne de l’acte de construire, dont elle bouleverse les modes de production et les modèles d’affaires. Il vaut mieux prendre cette révolution en marche !
    C’est pourquoi l’édition 2024 d’INTERMAT, s’est donné une ambition forte : représenter.

    Réduction de l’empreinte carbone des chantiers, migration vers des sources d’énergies décarbonées, motorisations, matériels, matériaux ou services bas carbone… l’événement ambitionne d’être la vitrine de l’excellence de la filière à travers l’innovation et les nouvelles technologies pour la décarbonation.

    C’est pourquoi Comexposium, le DLR, EVOLIS, la FNTP, le SEIMAT et l’UMGO-FFB ont décidé de se rassembler autour de cette même vision d’avenir. Symbole de cette union : la constitution début 2022 de groupes de travail collaboratifs réunissant les cinq fédérations, qui oeuvrent pour trouver des solutions collectives aux grands défis de la filière.

    Pour ce faire, l’édition 2024 s’appuiera sur quatre principaux piliers qui proposeront chacun des temps forts et des développements inscrits dans les quatre grands défis de la construction :

    L’innovation :

    – Création d’un Espace Filière réunissant les 5 fédérations (DLR, Evolis, UMGO-FFB, FNTP, SEIMAT) avec une agora dotée d’un cycle de conférences et tables rondes animés par des intervenants de haut niveau, professionnels du BTP, pouvoirs publics, grands témoins français et internationaux.
    -Forum du World of Concrete Europe : un cycle de conférences consacré à la filière du béton, au matériau et ses différentes applications
    – INTERMAT Innovation Awards : un concours inscrit dans les nouveaux enjeux du secteur, récompensant les exposants

    L’énergie :

    – Intégration d’un nouveau pôle d’expertise exposants « Nouvelles technologies et Energies » avec un village Start-up et un forum de prise de parole
    – Démonstration de matériels électriques sur la zone de démonstration

    Les nouvelles équations :

    – Création d’un espace dédiée à l’emploi et la formation : promotion des métriers, ateliers, job dating …
    – INTERMAT Renatl Day : une journée spéciale dédiée à la location des matériels et des témoignages d’experts internationaux.
    L’engagement :
    – Modèle de salon repensé et éco-conçu dans une démarche de sobriété et d’économie circulaire, avec des produits et services responsables
    – Une accessibilité physique et sociale de l’évènement au plus grand nombre

    Les plus grands constructeurs internationaux ont déjà choisi l’événement pour valoriser leur dynamique d’innovation :  Alphi, Bobcat, Cummins, Imer, Komatsu, Groupe Monnoyeur, Putzmeister, Sany, Sateco, Schwing Stetter, Sunward, Takeuchi, Topcon, Wacker Neuson,
    Ausa, EPIROC, Faymonville, Liebherr, Magni, Volvo et bien d’autres.

    Pour plus d’informations, visitez le site internet d’INTERMAT.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici