La nouvelle résidence de 34 logements collectifs située au lieu-dit Espérance dans la commune de Morne-à-l’Eau est la première résidence de logements locatifs sociaux en Guadeloupe à obtenir la certification NF Habitat.
La première résidence certifiée NF Habitat est composée de 22 T2, 6 T3 et 6 T4, répartis sur trois bâtiments.
La certification NF Habitat permet d’assurer un confort à nos locataires tout en préservant l’environnement. Plusieurs contrôles ont été effectués, par le certificateur groupe Qualitel. Depuis les études jusqu’à l’achèvement des travaux pour s’assurer du respect des normes (choix des matériaux, aération, luminosité, acoustique…) et des engagements pris par la SIG pour se conformer aux exigences du guide NF Habitat .
Un petit goût de campagne
Les appartements sont totalement traversants et offrent ainsi une meilleure aération et luminosité. Au rez-de chaussé, les personnes à mobilité réduite et les seniors bénéficieront de logements accessibles, adaptés et équipés. Chaque logement est pourvu de panneaux solaires pour l’eau chaude sanitaire, en plus d’un réservoir de 50 litres, ce qui permet de réduire le temps d’attente pour l’arrivée d’eau chaude.
Des aires de stationnement sont situées à l’entrée des bâtiments 1 et 2, le long de la voie d’accès et au niveau du bâtiment 3, un parking engazonné a été créé pour respecter le caractère écologique de la résidence.
Idéalement située à proximité d’une petite zone commerciale et de toutes commodités, la résidence les Hauts de l’Espérance allie confort, modernité, et respect de l’environnement, offrant un véritable petit bout de campagne aux résidents.
Source: SIG