La SIMAR rénove à Petit-Manoir sur le territoire de la ville du Lamentin

    0
    La SIMAR réhabilite les logements de Petit-Manoir.

    Dans la poursuite de son plan pluriannuel de réhabilitation, la SIMAR (Société immobilière de la Martinique) a engagé depuis le 1er août 2024, le chantier des 122 logements locatifs sociaux de la résidence Petit-Manoir au Lamentin pour un budget de près de 5 M€, soit environ 41 000 €/logement.

    Les travaux consistent à améliorer le cadre de vie des locataires en visant plusieurs priorités telles que : le bâti, les parties privatives et les abords extérieurs.

    Le programme a été présenté aux locataires le 10 juillet 2024, à l’agence Lamentin-Nord en présence du directeur général Bruno Ribac.

    Le coût des travaux s'élève à 41 000 euros par appartement.

    Cette résidence est composée de six bâtiments dont cinq de type R+4, totalisant chacun vingt logements et 1 de type R+4 avec des locaux d’activités en rez-de-chaussée. Cette opération a fait l’objet de travaux de confortement parasismique en 2015 et elle a été mise en exploitation en 1966.

    « Améliorer le confort des locataires »

    La résidentialisation visera à prendre en compte la perception du quartier et du ressenti des locataires tout en identifiant les limites entre les espaces publics et les entités de type résidentiel qui seront ainsi créées (pose de clôtures, reprise des parkings, plantation d’espaces verts et éclairage public).

    La réhabilitation permettra de parfaire cette idée d’appropriation de l’espace résidentiel en traitant les façades ainsi que le traitement chromatique dans un souci de clarifier les limites.

    L’objectif étant également d’améliorer le confort des locataires au niveau des parties privatives, notamment à travers le traitement des salles d’eau et des cuisines et plus globalement d’apporter des réponses efficaces aux dysfonctionnements notés sur cette opération (infiltrations par les menuiseries, infiltrations par les façades, mise aux normes des équipements de plomberie et électriques, etc.).

    Source : SIMAR

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici