La FFB se félicite que le Premier ministre ait pris acte de la crise du logement qui frappe le pays

0
Le discours du Premier ministre a redonné espoir au secteur du bâtiment.

Le discours de politique générale du tout nouveau Premier ministre, Michel Barnier était fortement attendu. Notamment dans un secteur en crise comme celui du bâtiment.

Dans son discours de politique générale, le Premier ministre, Michel Barnier a ainsi indiqué la nécessité de « mesures rapides pour relancer l’investissement locatif et l’accession à la propriété ». Comme proposé par la FFB (Fédération française du bâtiment), il s’est dit « favorable à l’extension du prêt à taux zéro (PTZ) sur tout le territoire ». C’est une mesure indispensable pour relancer la primo-accession, là où s’expriment les besoins de nos concitoyens.

Le Premier ministre, soulignant que la rénovation énergétique des bâtiments constituait une préoccupation majeure pour lui, a aussi annoncé un « plan d’isolation des bâtiments de l’État ».

« Une bouffée d’air pour le secteur »

Enfin, il a indiqué relancer les travaux de simplification. La FFB tient à la disposition du gouvernement une panoplie de propositions de nature à faciliter l’acte de construire ou de rénover. Certaines ont d’ailleurs été reprises par la Cour des comptes dans son récent rapport sur le permis de construire.

Olivier Salleron, président de la FFB, déclare que « ces premières annonces, notamment le PTZ, constituent une vraie bouffée d’air pour le secteur. Elles arrivent au bon moment, alors que le marché du crédit immobilier se réouvre très progressivement. La FFB souhaite maintenant leur concrétisation rapide, ainsi que la confirmation de la stabilité des règles s’appliquant à MaPrimeRénov’. Les artisans et entreprises de bâtiment sont prêts ».

Source: FFB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici