Au mois de janvier dernier, la direction retraite de la CGSS Guyane a eu le plaisir d’accueillir M. François Brousse, Directeur de la Mission d’appui aux Caisses d’Outre-Mer, et M. Alain Margalef, Directeur chargé des relations avec le conseil d’administration de la Cnav. 2024 est une année charnière avec la signature des nouveaux contrats pluriannuels de gestion (CPG) et la définition des conventions d’objectifs et de gestion (COG) 2023-2027.
La mission de MM. Brousse et Margalef avait pour objectifs de dresser un état des lieux, de rencontrer les équipes du processus retraite, de les féliciter pour leurs réalisations et de les encourager à poursuivre leurs efforts en vue d’atteindre les nouveaux objectifs fixés.
Dans une interview vidéo, M. François Brousse, a livré ses impressions sur cette visite:
« Cette mission visait à faire un point de situation générale avec la caisse, en particulier à rencontrer les équipes du processus retraite. Nous voulions aussi mesurer la progression de la caisse dans le cadre du nouveau CPG lié au programme Action Retraite.
Nous avons été remarquablement accueillis. J’ai été frappé par la facilité des échanges et les discussions passionnées, notamment sur le CPG et ses nouvelles orientations. C’étaient des rencontres très intéressantes.
J’ai senti des équipes engagées, motivées, avec l’envie d’avancer. Elles ont déjà obtenu d’excellents résultats sur les droits de réversion, les ASPA et la réponse téléphonique, que j’ai tenu à saluer.
Certes, le territoire guyanais est complexe avec ses difficultés, mais nous aurons une très belle année 2024. L’ensemble des équipes est au service des assurés et attaché à l’amélioration du service pour les Guyanais.
Mon message est clair:
« Vous êtes dans la bonne direction, continuez ainsi! Je tiens aussi à remercier chaleureusement nos hôtes pour leur accueil formidable. Nous repartons avec de merveilleux souvenirs. Ce fut un grand plaisir et je compte revenir une dernière fois avant de partir en retraite. »
M. Brousse se montre donc très satisfait de cette visite et confiant dans la capacité de la CGSS Guyane à relever les défis à venir.