CDC Habitat, premier bailleur de France, a récemment inauguré la résidence Sonny Rupaire en Guadeloupe, composée de 40 logements sociaux et très sociaux, ainsi que de 5 commerces et bureaux. À cette occasion, Anne-Sophie Grave, présidente de CDC Habitat, a également signé une convention de partenariat avec la Société Immobilière de la Guadeloupe et le Département de la Guadeloupe.
La résidence Sonny Rupaire, livrée en décembre 2023, a bénéficié d’un investissement de près de 4,3 millions d’euros, financé par la Banque des Territoires, l’État, le Conseil Départemental et la Ville de Pointe-à-Pitre. Ce programme immobilier s’inscrit dans la volonté de CDC Habitat de répondre aux besoins diversifiés de logements sur le territoire.
La convention de partenariat signée en présence de Guy Losbar, président du Conseil départemental de la Guadeloupe, Jean-Philippe Courtois, président de la Société Immobilière de la Guadeloupe, Olivier Bajard, directeur général de la Société Immobilière de la Guadeloupe, et Anne-Sophie Grave, porte sur 5 axes majeurs : le développement de l’offre de logement social, l’accompagnement de la prise en charge du vieillissement de la population, le renforcement des solutions d’accompagnement social des personnes en difficulté économique, la favorisation de l’accession à la propriété des locataires du parc social et la promotion de l’insertion professionnelle des personnes en situation de précarité. Ce partenariat illustre l’engagement de CDC Habitat en faveur de l’habitat et du développement social en Guadeloupe.