Le futur énergétique de la France au programme du 27e colloque annuel du SER

0
27e colloque annuel

À quelques mois des échéances présidentielle et législatives de 2027, le Syndicat des énergies renouvelables(SER) réunira les acteurs de la filière le 29 septembre prochain à Paris à l’occasion de son 27e colloque annuel.

Organisé cette année à la Cité des Sciences et de l’Industrie, l’événement sera placé sous le thème : « 2027 : Construire aujourd’hui le futur de l’énergie ».

Le rendez-vous entend ouvrir la réflexion sur les grandes orientations énergétiques de la France pour les années à venir. Ambition politique, planification, innovations, nouveaux usages et modes de financement figurent parmi les sujets qui seront abordés.

Selon le SER, les choix opérés au cours de cette période seront déterminants pour la souveraineté du pays, sa trajectoire industrielle, sa compétitivité économique et sa capacité à atteindre ses objectifs climatiques.

Le choix de la Cité des Sciences et de l’Industrie se veut également symbolique. Le SER souhaite faire de ce colloque un espace de dialogue entre le monde scientifique, les industriels, les décideurs publics et l’ensemble des parties prenantes, autour des enjeux de la transition énergétique.

Le programme et les inscriptions sont d’ores et déjà ouverts, avec un tarif préférentiel « Early Bird » proposé jusqu’au 1er juillet 2026.

S’INSCRIRE ET Découvrir le programme