MARTINIQUE. lancement de l’aménagement du premier écoquartier à Fort-de-France

0
(illustration)

La Martinique entre dans une nouvelle étape de son développement urbain durable avec le lancement de la phase d’aménagement du projet « Bon Air écoquartier caribéen », à Fort-de-France. Porté par la SAS Bon Air et accompagné par l’Agence française de développement (AFD) à hauteur de 20 millions d’euros, ce projet labellisé « ÉcoQuartier » représente un investissement global de 53 millions d’euros.

Démarré en 2012, le programme prévoit la démolition de 321 logements dégradés, le relogement des habitants et la reconstruction de 464 logements mêlant habitat social, accession et privé.

Le quartier intégrera aussi 4 000 m² d’équipements de proximité : une résidence pour personnes âgées, un parc, des aires de jeux, un jardin partagé et un terrain de sport.

Conçu selon des principes bioclimatiques, l’écoquartier vise à réduire l’empreinte carbone tout en améliorant la qualité de vie des habitants. Son achèvement est prévu pour 2030, avec le soutien de la Ville de Fort-de-France, de l’ANRU, de la CTM, de l’État et du FRAFU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici