Six mois après le passage du cyclone Garance, la mobilisation reste intense à La Réunion. En visite sur l’île, Anne-Sophie Grave, présidente du directoire de CDC Habitat, accompagnée de Philippe Pourcel (DGA Outre-Mer) et Anne Frémont (directrice des affaires publiques), a pu constater l’ampleur des dégâts et des chantiers engagés, notamment à Saint-Benoît.
La SIDR a vu 45 % de son parc endommagé, nécessitant 10,5 millions d’euros de travaux, dont la remise à niveau de 40 installations solaires. De son côté, la SEMAC déplore 138 résidences touchées, dont 24 sévèrement, pour un coût estimé à 10 millions d’euros. En six mois, l’équivalent de 3 années de travaux ont déjà été réalisés.
Plus de 700 logements doivent encore être réhabilités en site occupé dès mars 2025. À ce jour, la moitié des travaux est achevée, avec une priorité donnée aux réparations lourdes et aux chauffe-eau solaires. L’objectif reste fixé : rétablir l’ensemble du parc de la SIDR et de la SEMAC d’ici la fin 2025.
CDC Habitat réaffirme ainsi sa volonté de renforcer ses investissements et son ancrage à La Réunion, aux côtés de ses filiales SEMAC, SIDR, SEMADER et SODIAC, pour garantir un habitat solidaire et résilient.









